Benseghir Law a été établi en 2016 par Maitre Mehdi Benseghir suite à ses expériences dans plusieurs cabinets d’avocats internationaux. Il compte en outre trois avocats intervenant chacun dans leurs domaines de compétences. Il dispose de plusieurs partenariats avec des Cabinets spécialisés à Paris, Genève, Dubaï et Casablanca.
Me Mehdi Benseghir est Docteur en Droit, avocat au Barreau de Paris depuis plusieurs années, il a auparavant exercé au sein de quelques uns des cabinets d’avocats les plus prestigieux au monde, notamment Clifford Chance (Londres), Herbert Smith Freehills (Londres), Baker & McKenzie (Chicago) et Shearman & Sterling (New York).
Il est intervenu sur de nombreuses opérations majeures de fusions-absorptions, notamment sur les aspects contractuels et fiscaux. Il a participé à l’accompagnement des établissements de crédit dans l’adaptation aux nouvelles régulations et réglementations prudentielles suite à la crise financière récente. Il dispose enfin d’une expertise particulière en droit minier et énergétique, particulièrement dans les pays du Golfe et en droit OHADA.
Me Benseghir enseigne le droit des affaires et le droit bancaire au sein de l’Université Paris Dauphine depuis l’année 2010. Il enseigne également ces matières dans des écoles de commerce et établissements privés d’enseignement supérieur.
Me Benseghir est titulaire d’un Doctorat en Droit de l’Université Paris Dauphine, spécialisé en droit bancaire et financier, portant sur « Les instruments financiers dérivés et la gestion du risque« . Il est également lauréat du Master II de recherche en Droit des Affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas (sous la direction du Professeur Hervé Synvet), au sein de laquelle il a poursuivi l’ensemble de ses études de premier et second cycle. Il est enfin membre de l’Institut de Droit des Affaires de l’Université Paris II et de l’Association Française des Docteurs en Droit.
